Cabinet dentaire du Dr PANSIERI

Chirurgien-dentiste aux Adrets de l'Estérel - Proche de Fréjus, Saint-Raphaël, Mandelieu, Pays de Fayence
Omnipratique, paro-implantologie

Centre commercial St Christophe - 868 route du violon - 83600 Les Adrets de l'Estérel - Tél : +04.94.40.99.29 - Fax : 04.94.19.39.90

> L’intérêt médical du patient avant tout

Le patient est « une fin, pas un moyen ». Nous analysons les différentes options thérapeutiques et en discutons avec le patient, premier concerné, en essayant de privilégier, chaque fois que c’est possible, la conservation de ses dents. Les apports de la parodontie et de l’endodontie, conventionnelles ou chirurgicales, sans oublier l’occlusodontie, permettent souvent de récupérer des situations difficiles. Les implants constituent une option high-tech et haut de gamme pour remplacer les dents manquantes, et elle présente de nombreux avantages, mais nous pouvons aussi proposer des solutions alternatives plus classiques et plus économiques, en fonction de la situation clinique ou du budget que le patient peut consacrer à son traitement prothétique.

...................................................................

> Un praticien à l’écoute

Nos patients sont tous différents et chacun a ses propres attentes et son propre profil médical. Nous jouons notre rôle de conseil, mais nous savons aussi écouter. Tel patient, dans un cas d’atteinte parodontale sévère, par exemple, voudra tout mettre en œuvre pour conserver ses dents, quand tel autre préfèrera d’emblée les retirer et les remplacer. Nous ne sommes pas là pour vous juger mais pour vous aider, vous accompagner, vous informer afin de vous apporter la solution « sur mesure ». Les traitements de pointe sont coûteux, et, pour les rendre accessibles au plus grand nombre, différentes options sont possibles: facilités de règlement, financement (les conditions n'ont jamais été aussi avantageuses en terme de taux). Là aussi, nous sommes à l'écoute et ouverts...

...................................................................

> La culture de l'analyse et du retour d'expérience

Une des clés majeures dans la quête de l'excellence, c'est l'analyse permanente et sans concession de ce qui a plus ou moins bien fonctionné, suivie de la mise en oeuvre de solutions pour remédier aux éventuelles insuffisances. Alliée à la maturité clinique (plus de 25 ans de pratique quotidienne), c'est un puissant ressort qui suppose une motivation, une envie de bien faire, un sens du service, qui ne m'ont jamais quitté. Des questionnaires vous sont périodiquement remis afin de nous assurer de votre niveau de satisfaction et d'écouter vos éventuelles suggestions (voir la rubrique "questionnaires de satisfaction" en page d'accueil).

...................................................................

> La prise en charge de la douleur

11. Quicksleeper Quicksleeper
La crainte de la douleur est un frein majeur aux traitements dentaires. Il faut admettre que certaines situations sont difficiles à gérer, parce que l’inflammation crée une acidose locale qui rend souvent les anesthésies classiques inefficaces.
La réponse : Quicksleeper de Dental Hi Tec (fabricant français). Cette anesthésie originale permet d’amener la solution anesthésique au plus près de la zone inflammatoire, et, en jouant aussi sur la concentration en vasoconstricteur, permet de surmonter bien des défis en matière d’anesthésie locale dentaire. Elle est en outre très bien acceptée par les enfants, qui ne reconnaissent pas la « seringue » tant redoutée. Elle présente encore d’autres avantages, notamment la quasi disparition de cette désagréable sensation d’engourdissement des tissus mous et des lèvres en particulier, associée aux anesthésies classiques. Parce qu’elle peut aussi être d’une aide précieuse au cours d’un acte chirurgical, elle est naturellement à disposition également sur l’unit de la salle de chirurgie. Comme toute option médicale, elle présente des indications et limites, et vous sera proposée chaque fois qu’elle apporte le meilleur bénéfice.

...................................................................

> Le travail à 4 voire à 6 mains

1. Travail à 6 mains en implantologie chirurgicale Travail à 6 mains en implantologie chirurgicale


Dans une très grande majorité de situations, je ne conçois pas de travailler sans au moins une assistante efficace à mes côtés. La sécurité du patient, la qualité du geste, même pour des soins conventionnels, reposent à mes yeux sur ce postulat. Comment par exemple travailler en vision indirecte au maxillaire supérieur sans assistante ? Comment protéger efficacement la langue lors d'une préparation sur la face linguale d'une molaire mandibulaire tout en travaillant sous spray sans cette aide? Quant à la pose d'implants, comme beaucoup d'autres chirurgies, elle requiert toute l'équipe: le praticien bien sûr, une assistante dite "stérile" qui aspire les fluides et aide le chirurgien au fauteuil, et une assistante dite "non stérile" qui fait tout ce que l'autre assistante ne peut pas faire. Et les traitements gagnent en efficacité, en fluidité. Avec de l’habitude et des assistantes entraînées, c’est un véritable ballet, une chorégraphie des mains, des doigts, sans qu’il soit même besoin d’exprimer ce qu’on veut, parce que l’assistante « lit » dans vos pensées…

...................................................................

> Le suivi régulier

C’est le meilleur moyen de préserver son capital dentaire et parodontal : cette politique de maintenance, chronophage pour nous, est au service et dans l’intérêt de nos patients. Beaucoup d’entre eux l’ont bien compris.

...................................................................

> Une équipe soignante et un patient détendus, 

10. TV au dessus du fauteuil pendant les soins TV au dessus du fauteuil pendant les soins


c'est un soin de meilleure qualité : le travail dans la sérénité est à mes yeux une des clés des traitements d’excellence. La ponctualité, le fait de prévoir plus de temps que nécessaire pour faire face aux éventuels impondérables, la musique (programmation relaxante sur demande), la diffusion de DVD sur écran TV au dessus du fauteuil pour « occuper » l’esprit du patient, le confort du fauteuil (mousse à mémoire de forme UltraRelax), sont autant d’éléments, parmi d'autres, qui y contribuent.

...................................................................

> Les rappels de rendez-vous avec demande de confirmation

Nous vous accordons la plus grande importance en vous consacrant le temps nécessaire à la mise en oeuvre rapide de vos traitements, et en prévoyant les plateaux de soins à l'avance, gages de traitements efficaces et de qualité. Cette organisation suppose en contrepartie de pouvoir compter fermement sur votre présence.
C’est pourquoi nous avons mis en place depuis longtemps les rappels de rendez-vous par sms, téléphone ou e-mail avec demande de confirmation malgré le temps que cela nous prend. Merci de confirmer rapidement vos rdv, de bien en vérifier les dates et horaires précis, d'éviter les annulations dans la mesure du possible et enfin d'arriver avec quelques minutes d'avance.

...................................................................

> Une présence 6 jours sur 7

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi, parce qu’on ne choisit pas le moment pour avoir mal, desceller une couronne ou pour se casser un morceau de dent, mais aussi parce que beaucoup de gens qui travaillent ne peuvent pas venir en semaine. C’est aussi le cas des étudiants qui reviennent à la maison le week-end. Nous avons organisé les horaires du cabinet afin de conserver l’ouverture du samedi matin.

Où sommes-nous ?

Cabinet dentaire du Dr PANSIERI
Centre commercial St Christophe
868 route du violon
83600 Les Adrets de l'Estérel