Cabinet dentaire du Dr PANSIERI

Chirurgien-dentiste aux Adrets de l'Estérel - Proche de Fréjus, Saint-Raphaël, Mandelieu, Pays de Fayence
Omnipratique, paro-implantologie

Centre commercial St Christophe - 868 route du violon - 83600 Les Adrets de l'Estérel - Tél : +04.94.40.99.29 - Fax : 04.94.19.39.90

Enquête de satisfaction : les résultats

Régulièrement, nos patients sont invités, s'ils le veulent bien, à remplir le questionnaire suivant :

Cliquez ici pour répondre à l'enquête de satisfaction

ANALYSE DE VOS RÉPONSES:

A l'occasion de la création de ce site, nous avons épluché les questionnaires collectés depuis 2008 (près de 250).

Avant tout, précisons que nous avons analysé l'ensemble de vos réponses, sans écarter aucun questionnaire.

Un certain nombre de patients ne mettent pas de notes, mais seulement un commentaire, quand d'autres font l'inverse (notes et pas de commentaires)

...................................................................

Question 1: Accueil téléphonique et gestion des rendez-vous: 230 notes

169 patients ont mis 10/10

29 patients ont mis 9/10

30 patients ont mis 8/10

1 patient a mis 7 et 1 autre a mis 6/10

soit une moyenne de 9,58/10

.......................................

Quelques commentaires:

"Très bien, très peu de délais d'attente. Accueil aimable" (Monica A., Les Adrets)

"Les urgences sont particulièrement bien gérées" (André B., Les Adrets)

"Rapide" (Martine B., Les Adrets)

"Très disponible et arrangeant" (Michel B., Les Adrets)

"Délai rapide suite à une demande de rdv urgente" (Isabelle B., Les Adrets)

"Très bon. En cas d'urgence, on a un rdv très rapidement, ce qui est très appréciable" (Nicole D., Les Adrets)

"Très bon accueil, rapidité. Un sourire toujours de mise à l'arrivée au cabinet" (Katia R., Montauroux)

"TB. Du jamais vu ailleurs" (Gaby S., Les Adrets)

......................................................

Question 2: L'accueil au cabinet, la salle d'attente: 233 notes

188 patients ont mis 10/10

32  "                "       9/10

12   "               "       8/10

1 patient a mis 5/10

soit une moyenne de 9,74/10

.......................................

Quelques commentaires:

"Pas d'attente ou peu. Très bien" (Laura B., Fréjus)

"Excellent" (Françoise C., Les Adrets)

"Très agréable. Les DVD = excellente idée" (Adonia D., Les Adrets)

"Sympathique, ça détend!" (Nadine E., Mons)

......................................................

Question 3: La ponctualité, le respect des horaires: 232 notes

3 patients ont mis 11/10 ! 

165   "            "    10/10

1 a mis 9,5 (c'est précis...)

41 ont mis 9/10

19  "    "    8/10

2    "    "    7 et 1 a mis 6/10

soit une moyenne de 9,63/10

......................................

Quelques commentaires:

" Très grand respect des horaires, on n'attend jamais plus de 5 mn. C'est exceptionnel" (Nicole D., Les Adrets)

"Très ponctuel, sans attente" (Alexia D., Callian)

"Excellent" (Béatrice D., Les Adrets)

"C'est tellement rare, la ponctualité" (Monique C., Fayence) 

"Extraordinaire!!!" (Claudine G., Tourettes)

"Une ponctualité surprenante à laquelle les patients ne sont pas souvent confrontés" (Katia R., Montauroux)

......................................................

Question 4: La qualité des soins: 227 notes

183 patients ont mis 10/10

27    "                 "    9/10

17     "               "     8/10

aucune note inférieure à 8

soit une moyenne de 9,73/10

........................................

Quelques commentaires:

"C'est le TOP" (Michel H., Les Adrets)

"Excellent!! sans douleurs!!" (Marie-Louise G., Fréjus)

"Excellent" (Bernard D., Montauroux)

"Je ne connaissais pas ces méthodes de soins qui m'ont beaucoup rassurée" (Alexia D., Callian)

"Au top" (Ginette P., Montauroux)

"Rien à dire qualité des soins TOP" (Isabelle B., Les Adrets)

"C'est la première fois que je n'ai pas peur de venir chez le dentiste! Incroyable!!!" (Virginie B., St Raphaël)

"Sentiment de sécurité, d'exister en tant que personne" (Annie B., Les Estérets du lac)

"Exceptionnelle" (Luc S., Les Adrets)

"Très haut de gamme" (Huguette T., Mandelieu)

.....................................................

Question 5: La prise en charge de la douleur, la douceur et la précision des gestes: 228 notes

3 patients ont mis 11/10 ! 

180  "             "     10/10

29     "            "      9/10

13     "            "      8/10

3       "            "      7/10

soit une moyenne de 9,73/10 

.........................................

Quelques commentaires:

"Aucune douleur. Incroyable!" (Karina B., Montauroux)

"Incroyable (surpris)" (Michel O., Montauroux)

"10 +++" (Anne B., Seillans)

"C'est la première fois que je n'angoisse pas en venant à un RDV" (Magali B., Montauroux)

"Très attentionné" (Michel B., Les Adrets)

"Parfait" (Françoise C., Les Adrets)

"Pas de douleur. Dentiste exceptionnel!!..." (Colette G., Callian)

"Même pas mal :)" (Christophe G., Les Adrets)

"Je suis définitivement réconcilié avec la profession de chirurgien-dentiste" (Michel H., Les Adrets)

"Génial, le film pendant les soins!" (Bernadette J., St Raphaël)

"Perfect for me peux toujours pas y croire" (Anne-Marie N., Les Adrets)

"Je suis enfin amie avec mon dentiste !!" (Nathalie L., Fréjus)

"Une grande habileté avec les enfants, un climat de confiance immédiat" (Katia R., Montauroux)

"Plus de peur d'aller chez le dentiste, plus de douleur !" (Karine S., Les Adrets)

"Grâce à vous, je n'ai plus peur du dentiste" (Sophie M., Mons)

.....................................................

Question 6: Les explications sur le diagnostic et les traitements envisagés: 228 notes

1 patient a mis 11

172 patients ont mis 10/10

28     "             "       9/10

21     "               "     8

3        "              "     7

et 3    "              "     6

soit une moyenne de 9,61/10

.........................................

Quelques commentaires:

"Explications très détaillées. C'est très bien" (Marie-Louise G., Fréjus)

"Vous partagez avec passion votre savoir-faire qui est remarquable" (Michel H., Les Adrets)

"5 étoiles" (Christel K., Montauroux)

"note 20/20" (Colette G., Callian)

"Explications claires et détaillées patiemment" (Nadine E., Mons)

"Bien détaillé, bien expliqué" (Mireille N., Fréjus)

"Agréablement surprise par le temps passé à l'explication des soins pour la parodontie" (Marina R., Draguignan)

"Un cours magistral" (Nicolas R., Cannes la Bocca)

"De bonnes explications qui mettent le patient à l'aise et accorde une confiance envers le chirurgien" (David V., Les Adrets)

............................................................

Question 7: L'hygiène des locaux et de l'équipe soignante: 230 notes

3 patients ont mis 11...

197    "           "     10/10

22      "           "     9/10

8        "          "      8/10

aucune note inférieure à 8

soit une moyenne de 9,85/10 !

Voilà un résultat qui conforte et récompense nos efforts dans le domaine de l'hygiène, la propreté des locaux et du personnel soignant. Merci à Séverine, en charge de l'entretien, et bien sûr à Sylvie et Pascale!!

...........................................

Quelques commentaires:

"Impeccable, rien à dire" (Karina B., Montauroux)

"Excellent" (Marie-Noëlle B., Les Adrets)

"Hygiène impeccable" (Isabelle B., Fayence)

"Pour moi très important" (Marie C., St Raphaël)

"Parfait, ce qui est rare aujourd'hui" (Adonia D., Les Adrets)

"Très bien entretenu, super cabinet dentaire" (Alexia D., Callian)

"Excellente propreté de l'ensemble du cabinet, y compris de la salle d'attente, ce qui n'est pas si fréquent" (Katia R., Montauroux)

.......................................................

Question 8: La qualité de l'écoute, la réponse à vos attentes: 217 notes

1 patient a mis 11 

168 patients ont mis 10/10

31      "             "      9/10

15       "            "      8/10

2         "              "    7

aucune note inférieure à 7

soit une moyenne de 9,69/10 

.............................................

Quelques commentaires:

"Parfait" (Allan M., Les Adrets)

"Continuez l'écoute et la gentillesse et les progrès de l'équipement" (Régine P., Les Adrets)

"Beaucoup de douceur et d'empathie. Merci pour cela" (Cécile R-Z, Tourettes)

"J'apprécie l'attention portée et l'écoute" (Valérie S., Montauroux)

"Tout est excellent: accueil, soin, confort, écoute" (Thi Hoa S., Fayence)

"L'avis du patient est toujours pris en compte" (Karine S., Les Adrets)

.......................................................

Des suggestions pour améliorer la qualité de notre service?

"Je ne peux m'empêcher de formuler des conseils en règle générale, mais j'avoue que votre approche professionnelle est au top. Bravo !" (Gérard S., Les Adrets)

"Je n'ai rien à redire, travail très professionnel. Je me suis senti en confiance, les vidéos sont bien et la musique également pendant les soins" (Frédéric T., Les Estérets du lac)

"10 partout paraît peut-être éxagéré, mais je suis satisfaite en tous points, vous êtes un peu loin de chez moi maintenant, mais je ne changerais pour rien au monde" (Catherine M., St Paul (06)

"Très satisfait du cabinet, c'est pour cela qu'on revient ! la note 10 eut été pour quelque chose que je ne connais pas" (Christophe L., Callian, a mis 9/10 à toutes les questions)

"Parfait, ne changez rien" (Maeva L., Montauroux)

"C'est un plaisir de se faire soigner chez vous" (Karine M., Montauroux)

"Toute l'équipe et le docteur sont extraordinaires, continuez..." (Dolorès M., Callian)

"Etre plus près de chez moi !!" (Pierre M., Nice)

"Massages pendant les soins..." (Stéphane L., Les Adrets).

................................................

............

 

Tout d'abord, un grand merci à vous d'avoir pris quelques minutes pour répondre à ce questionnaire. Et toute ma gratitude pour ces résultats qui sont un véritable moteur biturbo pour nous encourager à faire toujours mieux. Il est à noter que certains patients considèrent 8 comme une très bonne note, telle Mme Marguerite L. qui a mis les notes et commentaires suivants: 

1 - 8/10 Bien

2 - 8/10 Beaucoup de gentillesse

3 - 7/10 5 à 10 mn d'attente, voire 15 certains jours (rare). Ce qui n'est pas important.

4 - 9/10

5 - 9/10  Très bien

6 - 8/10  même si je ne suis pas d'accord, pas de problème (?)

7 - 10/10

8 - 10/10  Très bien

en concluant ainsi: Tout est O.K. Ce que je trouve très bien, c'est le suivi des soins. J'ai de la chance d'avoir le Dr Pansieri et son équipe. 

Article rédigé par le praticien le 21/11/2018