Cabinet dentaire du Dr PANSIERI

Chirurgien-dentiste aux Adrets de l'Estérel - Proche de Fréjus, Saint-Raphaël, Mandelieu, Pays de Fayence
Omnipratique, paro-implantologie

Centre commercial St Christophe - 868 route du violon - 83600 Les Adrets de l'Estérel - Tél : +04.94.40.99.29 - Fax : 04.94.19.39.90

La musique

Parmi mes passions (mon métier bien sûr, mais aussi le foot, qui procure souvent des émotions échappant à toute rationnalité, le cinéma, les voyages…), il en est deux sur lesquelles j’aimerais insister :

La musique sous toutes ses formes ou presque : j’aime la musique, elle fait partie de ma vie, et j'adore partager avec vous des coups de cœur pendant les soins. J’ai compilé plus de 20 000 morceaux appartenant à presque tous les genres dans ma bibliothèque musicale. Vous êtes inconditionnel de Brassens ? de Barbara ? de Léonard Cohen ? de Stromae ? vous aimez la musique africaine ? le jazz d’Ella Fitzgerald ? celui de Diana Krall ? fou de Vivaldi ? de Schubert ? vous avez la nostalgie des Beatles ? moi aussi ! vous préférez un programme relaxant ? connaissez vous la musique arménienne, et cette flûte qu’on appelle le doudouk ? elle vous transportera très loin lors de votre séance de traitement si c’est votre souhait… N’hésitez pas à nous faire part de vos préférences et à nous réclamer des écouteurs pour mieux en profiter tout en atténuant les bruits générés par notre activité. Autrement, c’est un programme des plus éclectiques qui vous sera proposé pendant les soins. Nous espérons que vous partagerez notre plaisir...

Bien entendu, si vous préférez profiter du commentaire audio du documentaire qui passe sur l'écran au dessus du fauteuil, c'est tout à fait possible, de même que vous pouvez porter votre propre lecteur mp3 ou un CD pour nous faire partager votre playlist personnelle. 

J'ai vraiment le sentiment que la musique aide à créer cette atmosphère de détente indispensable tant pour le patient que pour l'équipe soignante, à évacuer le stress lié à une activité où l'on travaille dans la bouche d'un patient pleinement conscient, avec des instruments pouvant tourner pour certains à 300 000 tours/mn, surtout quand le patient en question appréhende d'avoir mal. Et puis la musique nous rassemble, puisque nous partageons plus ou moins le même patrimoine culturel et musical. Il est fréquent que l'on chantonne pendant un morceau (non seulement moi mais aussi le patient, quand il le peut !). 

Vous trouverez dans "mes pages perso" la liste (non exhaustive!) de quelques uns des nombreux artistes que vous aurez peut-être l'occasion d'entendre lors des soins.

Où sommes-nous ?

Cabinet dentaire du Dr PANSIERI
Centre commercial St Christophe
868 route du violon
83600 Les Adrets de l'Estérel